La loi vous oblige à identifier et déclarer les dossiers présentant un risque de blanchiment d’argent pour lancer une enquête complémentaire par Tracfin.
Mais vous n’êtes pas à l’aise avec cela.
Quels sont les signes auxquels vous devez faire attention ?
Quelle doit être votre attitude vis-à-vis du dossier ?
Comment déclarer le doute que vous avez ?
Toutes ces questions sont légitimes, surtout au regard des risques que vous prenez pour vous même, si vous ne faites rien.
Les conséquence de votre inaction seront lourdes, jusqu’à 5 millions d’euros d’amende et une interdiction temporaire ou définitive d'exercer !
Beaucoup de vos confrères sont comme vous perdus entre les obligations légales qui s’imposent à vous et leur application concrète dans votre activité quotidienne.
Ce flou, qui vous rend mal à l’aise, vient du fait qu’on vous demande de prendre en charge des aspects qui ne font pas partie des bases de votre métier.
Alors pour vous aider à gérer ce problème, nous vous proposons une méthode simple de détection des contextes à risque et une connaissance des moyens de déclaration par l’état Tracfin.
Cette formation sera votre boîte à outils simples et efficaces pour appliquer vos obligations sans devenir un enquêteur fiscal.
Pour cela, nous vous présenterons 6 étapes pour lutter contre le blanchiment des capitaux.
Cette formation n’est pas dans votre zone de confort, vous allez devoir vous investir pour en tirer le maximum de valeur possible et surtout des méthodes de travail efficaces.
Si vous le faites, dès la fin de la formation vous serez capables d’identifier les dossiers risqués et vous saurez quoi faire avec. C’est rassurant car vous serez irréprochable sur vos obligations.
Pour votre activité, c’est un investissement à long terme judicieux, vous limitez vos risques en prenant en charge la totalité de vos obligations. Vous pourrez dormir tranquille, serein, car personne ne pourra vous reprocher quelque chose sur un de vos dossiers.
Cette formation est divisée en 6 étapes :
- Connaitre et comprendre vos obligations légales
- Analyser les risques propres à votre structure
- Détecter les situations à risques
- Evaluer les risques client
- Adapter votre niveau de vigilance
- Déclarer les opérations douteuses
Nous mettons en plus à votre disposition des contenus complémentaires pour approfondir certains thèmes de la formation.
A l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir un recueil de bonnes pratiques avec les outils opérationnels à mettre en place et personnaliser pour votre activité.
Alors n’attendez plus, suivez la formation : 6 ETAPES POUR LUTTER CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX pour appliquer concrètement ce que la loi vous demande.
Avec cette formation vous serez un professionnel conscient de ses responsabilités, et capable d’appliquer les règles qui régissent votre activité sans prise de tête, ni aucun doute.
Contrairement à beaucoup de vos concurrents, vous serez irréprochables. Vous aurez une renommée d’honnêteté qui suffira à dissuader les personnes mal-intentionnées.
Enfin vous ferez l’unanimité chez vos clients qui vous recommanderont en retour pour les services de qualité, fiables et honnêtes que vous proposez.
Cette formation, c’est le meilleur investissement possible pour pérenniser votre activité. A quoi cela sert de la développer jours et nuits si vous risquez 5 millions d’euros d’amende. Elle compte aussi dans votre plan de formation continue obligatoire pour renouveler votre carte professionnelle.
A cet instant vous avez un choix d’entrepreneur éclairé à faire :
- Soit vous décidez de continuer comme avant. Vous savez que vous avez une obligation, mais vous négligez de la prendre en compte. Vous pensez que tout compte fait, la bonne fortune vous sourit en générale. Pourquoi n’auriez-vous pas de chance aujourd’hui ? Mais la chance ça tourne...
- Soit vous décidez de prendre un décision raisonnable pour accepter vos obligations, les comprendre et surtout les appliquer. Alors finis les soucis, terminées les nuits à se demander si cet acheteur louche ne vous ment pas. Vous serez serein et détendu dans la gestion de vos dossiers.
Je n’en doute pas, vous ferez le bon choix pour vous et votre activité.
L’inscription à la formation est rapide et dans quelques minutes vous serez déjà en train d’apprendre les bons conseils pour détecter des dossiers risqués.
Dans trois heures maximum, vous saurez comment déclarer un dossier suspect pour assurer votre obligation professionnelle.
Que vous soyez courtier en prêt, agent immobilier, agent commerciaux, promoteur immobilier, constructeur de maisons individuelles ou syndic, cette formation vous permet de vous mettre à niveau sur vos obligations légales rapidement.
Alors on se retrouve tout de suite dans votre formation : 6 ETAPES POUR LUTTER CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX